samedi 27 juin 2009
mercredi 24 juin 2009
Vous aimez la salade d'herbes ?
Il a fait beau aujourd'hui et c'était bien agréable. S'allonger sur l'herbe sous un ciel tout bleu et faire de la cuisine. Au dessert j'ai prévu des pommes fondantes au chocolat !
Libellés : Jeux
mardi 23 juin 2009
Badge de fée
J'ai dessiné une fée pour mon amie Léa, puis j'en ai fait un badge. En guise de papier cadeau, maman a confectionné une petite pochette en forme de cœur pour le ranger.
jeudi 18 juin 2009
Maison Lego
Je viens de terminer ma maison Lego. Je suis assez fière car je l'ai construite toute seule, absolument toute seule. Sans aide aucune ! J'en ai pourtant demandé mais j'ai dû me débrouiller. Et maintenant je suis contente ! Elle peut se transformer, c'est une 3 en 1. Il me reste deux autres possibilités. Mais c'est celle là que je préfère, c'est donc par elle que j'ai commencé. Lego creator réf. 4956.
dimanche 14 juin 2009
Charango et siku
Je suis allée écouter un concert des Los Calchakis, des chants et des musiques d'Amérique du Sud.
Après avoir donné plus de 3000 concerts dans le monde, reçu plusieurs disque d'or, reçu le Grand Prix du disque de l'Académie Charles Cros... Ils sont venus me voir et ça m'a fait plaisir !
J'ai vu le vent jouer avec leurs instruments. J'ai écouté le charango (instrument de musique à cordes pincées inspiré de la guitare, originaire de Bolivie), la quena (flûte droite déjà utilisée dans les pays andins il y a plus de deux mille ans), le siku (instrument à vent andin connu depuis le XVIe siècle). ainsi que de nombreuses autres percussions. C'était impressionnant de les voir jouer de plusieurs instruments avec une telle facilité. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de “Misa Criolla” d'Ariel Ramirez par les Los Calchakis accompagnés par 130 choristes.
Libellés : Cathédrale, Musique, Spectacle
mercredi 10 juin 2009
Coraline
J'attendais depuis longtemps la sortie cinéma de Coraline. Il est sorti aujourd'hui et ça tombe bien car il fait froid et plutôt pas beau. Coraline de Henry Selick, d'après le roman de l'écrivain anglais Nail Gaiman, publié en 2002.
Coraline Jones est une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison rose. Les parents n'ont pas le temps de s'occuper de leur fille, débordés par leur travail.
Derrière une petite porte, Coraline découvre un autre monde, la réplique de sa propre vie, mais dans une version plus intrigante. Elle y fait la rencontre de son “Autre mère” et de son “Autre père”. Ils ressemblent physiquement à ses parents mais ont des boutons à la place des yeux. Un jour, ils lui proposent de porter à son tour les fameux boutons traditionnels...
L'équipe technique de Coraline a produit environ 74 secondes de film par semaine car chaque élément a été fabriqué à la main. Une seule figurine (fabriquée en silicone, mousse de latex et résine avec une armature métallique maniable) mobilisait 10 personnes sur plusieurs mois. Pour le personnage de Coraline, il y a eu vingt-huit figurines fabriquées...
J'ai beaucoup aimé ce film, qui cela dit, fait un peu peur...
Libellés : Cinéma
dimanche 7 juin 2009
Bonne Fête !
mercredi 3 juin 2009
Mon chalet
Derniers préparatifs avant de partir au chalet. Il est situé près d'un lac, entouré de grands sapins bleus. On y accède par un minuscule sentier bordé de fougères. j'emporte quelques livres pour y passer la journée et du chocolat.
Mon chalet suisse, construit ce matin avec les pièces du jeu de construction Jeujura Mon chalet en bois.
Libellés : Jeux