Je viens d'ajouter un étage et des escaliers à ma maison traditionnelle Playmobil réf. 5301, des escaliers aussi. Il y a maintenant 7 pièces et une terrasse :)
dimanche 31 octobre 2010
Maison Playmobil
vendredi 29 octobre 2010
Playmobil FunPark
Il y avait tellement de monde dans le parc Playmobil que c'était un peu le bazar et c'était difficile d'accéder à un espace de jeu. J'étais très déçue de voir que le parc se situe dans une zone industrielle terriblement moche.
mercredi 27 octobre 2010
Louvre Richelieu
Aujourd'hui je suis allée voir les sculptures au Musée du Louvre. J'ai été impressionnée par le tombeau de Philippe Pot, duc de Bourgogne. Il représente Philippe Pot en gisant, porté par huit moines pleurants. Le monument a été réalisé de son vivant en 1480. Plus loin, La Mort Saint-Innocent, qui était jusqu'en 1786 au centre du cimetière des Innocents à Paris. BooOh !
Après cette superbe visite, c'est au temple de la grosse pomme que je me suis rendue car on m'avait promis un petit cadeau...
lundi 25 octobre 2010
Louvre Sully
Une visite dans l'Égypte pharaonique, pour y voir le matériel du scribe, essayer de déchiffrer quelques hiéroglyphes. Voir aussi les sarcophages et les impressionnantes momies, des momies de chats, de faucons et de crocodiles.
Dans l'atelier de l'embaumeur, on extrayait d'abord avec un crochet métallique le cerveau du défunt par ses narines. Les organes internes étaient retirés par une fente pratiquée dans le côté gauche (la droite représente la vie, et la gauche la mort). Les pyramides se trouvent sur la rive gauche du Nil.
Mon cœur est-il plus léger qu'une plume...
dimanche 3 octobre 2010
DORAemon
Je viens de trouver la suite des mangas DORAemon, le Chat venu du Futur... Un manga en partie dessiné dans les années 70. C'est toujours aussi drôle ! Je peux en plus tester mes connaissances en allemand, il y a encore peu de temps, à la question : – Wer ist das ? par exemple, je n'aurais pas su répondre :-)
J'ai appris aussi ce qu'est un “ochawan” (bol à riz), des “ohashis” (baguettes), ou un “owan” (bol à soupe).
Les familles japonaises mangent du riz blanc au moins une fois par jour. Ils le mangent sans le saler. Pour les sushis, ils ajoutent du vinaigre et du sucre au riz une fois qu'il est cuit. Le riz japonais est plus gluant et un peu sucré comparé au riz thaï ou indien. Les ohashis du papa sont plus longues et noires, celles de la maman, plus courtes et rouges, et celles des enfants, plus amusantes, des fois décorées de personnages de manga, elles sont souvent striées pour éviter aux aliments de glisser. Dernière chose, il ne faut pas planter ses baguettes à la verticale dans son ochawan ! C'est comme ça qu'on offre la nourritures aux morts lors des enterrements bouddhistes...
Bon, j'ai faim ! Je file en cuisine.
Libellés : Lecture