Je suis allée voir Hunger Games, le film de Gary Ross
On en sait un peu moins que dans le livre, mais c'était très bien, très dur aussi, très triste, j'ai hâte de voir la suite...
samedi 24 mars 2012
Hunger Games
Libellés : Cinéma
dimanche 18 mars 2012
FØROYAR
DM de français, devoir maison réalisé pendant les vacances de la Toussaint. En classe, une destination tirée au sort, je suis tombée sur les îles Féroé. Nous devions faire un carnet de voyage, imaginer un voyage ; les informations devaient être réelles, le récit cohérent. Comme je n'avais aucune idée de ce qui se passait sur ces îles, j'ai dû faire pas mal de recherches. Le truc le plus surprenant que j'ai appris c'est qu'ils peuvent connaître les quatre saisons en une journée. J'ai été aidée par maman pour certaines aquarelles.
mercredi 14 mars 2012
mercredi 7 mars 2012
Hunger Games
J'ai adoré ! C'est tellement prenant que je viens de lire en deux jours le tome II et le tome III de Hunger Games de Suzanne Collins chez Pocket Jeunesse. Ce roman est captivant ! J'ai lu les 800 pages d'une traite !
Le tome II “L'embrasement”. Les jeux continuent plus terribles que jamais...
Le tome III “La révolte”. Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.
J'ai préféré le tome III au tome II, mais c'était quand même très bien. Aujourd'hui que j'ai terminé ça me manque ; je suis encore dans l'histoire.
Stephen King a dit du roman de Suzanne Collins : - Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait.
Je suis tout à fait d'accord avec lui !
Je ne savais pas et je viens juste d'apprendre que le film Hunger Games va sortir en France le 21 mars. Je veux absolument aller le voir !
Libellés : Lecture
mardi 6 mars 2012
dimanche 4 mars 2012
Space Invaders
Mes Space Invaders en Lego, mais aussi en perles à repasser Hama, et j'oubliais le principal, le Space Invader d'Antony Gormley au musée d'art contemporain.
vendredi 2 mars 2012
Exposition
J'aime bien l'art contemporain, et après avoir vu une voiture complètement recouverte d'éclats de verre (de Luca Pancrazzi), des balançoires faites de cordes, de pneus et de bouts de vieilles chaussures (de Nari Ward) et des sculptures de Pascale Marthine Tayou, je me suis beaucoup amusée dans “Le cabinet du psychanalyste” et dans “Changing rooms”. Il s'agit de deux installations de Leandro Erlich, dans lesquelles on se retrouve acteur.
Je suis ensuite entrée dans une deuxième installation “Changing rooms”, là il y a plein de petites pièces avec de vrais et de faux miroirs ; les pièces se dédoublent, se démultiplient. Je m'assoie sur un petit siège... et je me dédouble, je me démultiplie.
Libellés : Musée