mercredi 23 mai 2012

Fauconnerie

J'ai assisté à un spectacle de fauconnerie avec des chevaux, des aigles, des faucons et des chouettes. C'était vraiment bien. Mise à part l'aigle buse Patchanka qui n'a pas souhaité faire son numéro. Une fois lâché dans les airs par le fauconnier, il a tout de suite profité des courants et des vents pour aller faire une balade et on ne l'a pas revu pendant toute la durée du spectacle. Ce qui est drôle c'est que nous l'avons croisé plus tard en ville où il s'est fait méchamment chahuter par deux corbeaux à qui il avait dû probablement prendre la place, au sommet de l'église. Je l'ai revu une seconde fois à un mètre de moi (voir les deux dernières photos). Je ne suis pas très inquiète pour lui, le fauconnier nous a expliqué qu'ils reviennent toujours. Je me demande cependant s'il ne rentrera pas avec un steak de corbeau, mais entre les deux je vous promets que le plus agressif était le corbeau, j'ai trouvé ça incroyable.

















2 commentaires:

Bethany a dit…

Wow, those birds are HUGE! You took some great photos of them! I LOVE the owls (but you probably knew that). The falcon reminds me of the book "My Side of the Mountain". That is a really good one if you can find it in French!

Clara a dit…

I've seen Edwige, Harry Potter's owl :) I haven't read "My Side of the Mountain" but I'll look for it!