Pendant “la nuit des musées” je suis aussi allée revoir le Musée Jean de la Fontaine et j'ai pu découvrir les façades de sa maison natale (construite en 1559), totalement rénovées.
Photo 1 : Façade de la maison avant restauration
Photos 2 et 3 : Façade après restauration
Photo 4 : côté jardin avant restauration
Photo 6 : côté jardin après restauration
Mais... si Jean de la Fontaine passait aujourd'hui dans sa rue, reconnaîtrait-il sa maison ? La réponse est oui, il la reconnaîtrait certainement. En cours de restauration, les travaux ont été modifiés après la découverte de fenêtres bouchées par les propriétaires qui lui ont succédé et totalement inconnues.
Il s'est séparé de sa maison en 1676 pour aller trouver à Paris la célébrité. La rue ne portait pas encore son nom, elle s’appelait la rue des Cordeliers.
À l'intérieur, pas de travaux. Interdit de prendre des photos :( Mais un jeu y était organisé :) J'ai donc parcouru le musée à la recherche d'informations pour répondre à un questionnaire et j'ai gagné un très joli jeu de cartes :)
jeudi 19 mai 2011
La Fontaine
Libellés : Musée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Those cards have beautiful illustrations! Lucky girl! And the home is amazing! I probably wouldn't have noticed that there were more windows if you hadn't pointed that out but it is now quite obvious. Can you imagine living in a home like this?!! Just beautiful!
A lovely house, and a very lovely little garden, despite I haven't taken any photo of it :)
You always win these competitions! I'm not going to try and out-hunt you...I'd lose! :)
That is a really cool old maison. I love the topiary bush.
:) :) :) I forgot to take a picture of the garden, which was beautiful!
Enregistrer un commentaire