jeudi 24 avril 2008

Montmartre

Nous avons pris le funiculaire, il y avait du monde et voilà la vue ! J'aurais préféré que ça aille beaucoup beaucoup plus vite, genre “Space Mountain”, mais non rassurez-vous il est lent. J'en ai donc profité pour manger de la brioche. Petite vue sur Paris avec une partie des escaliers que je n'ai pas montés à pieds. Encore des escaliers pour atteindre la Basilique du Sacré Cœur ! Après visite, direction Place du Tertre, derrière nous la Basilique... J'ai mon carnet à croquis et mon crayon à papier Cumberland 4B "Ohé le chien ! tu veux que fasse ton portrait ? C'est rapide et peu cher !" le chien sans va sans se retourner, pas grave ! j'aperçois un pigeon "Hep, le pigeon...". Enfin, vue sur l'endroit où maman veut aller... Vue rapprochée. Eh oui, le Marché Saint-Pierre ! Oh maman ! regarde les beaux tissus ! pour les sirènes, pour les reines et pour les fées. Il y en a pour tous les goûts ! C'est super. Mais regarde là-bas le joli tissu africain... Je veux que tu me fasses une robe avec ! J'ai mon tissu, maman le sien. Un passage chez Moline et on s'en va. En souvenir, pas de Tour Eiffel mais plutôt un gros pain au chocolat !







Aucun commentaire: