samedi 11 octobre 2008

Le Musée de Beaux-Arts

J'ai d'abord tenté de reproduire un tableau de François-Louis Schmied, “Le voyage imaginaire, l'île inconnue” (1932) que j'ai vendu à maman pour 10 centimes. J'ai ensuite vu un ensemble de 13 portraits de Lucas Cranach L'Ancien et son fils Lucas Cranach le Jeune (des esquisses préparatoires, dessinées sur papier et rehaussées de couleurs, qui représentent des figures de la cour de Poméranie et de celle de Saxe au milieu du XVIe). Qu'ils sont magnifiques ! J'ai voulu reproduire un des portraits, mais c'était compliqué, j'ai préféré chercher un autre modèle. Au 1er étage, j'ai encore vu de belles choses...
Des peintures “Les fascinés de la charité” Moreau de Tours 1890, “L'exorcisme” André Brouillet 1884 , “Le Vin” huile sur toile de Léon L'hermitte 1844-1925.

Des sculptures, un très beau buste en terre cuite, “Pourquoi naître esclave ?” de Jean-Baptiste Carpeaux, un autre “Tête de brigand” de Camille Claudel

j'ai beaucoup aimé ”La Petite Reine” Huile sur toile, Lié-Louis Périn-Salbreux vers 1773-1775 et “La Mort de Marat” Louis David 1793.

C'est un beau musée. La prochaine fois je prendrai plus de temps. J'ai acheté avant de partir des cartes pour me souvenir. La peinture de “la Petite Reine”, “l'exorcisme” et le poster des portraits de Cranach.






3 commentaires:

Bethany a dit…

You are such a lucky girl to be able to go to this museum!! I studied works of art from here when I was in college, but you get to see them in person! You are going to be such an intelligent adult! (I want to adopt you but your mommy would never give you up!!!)

ShabbyInTheCity a dit…

No I want to adopt you Clara!
Can I be your aunt anyway? You are going to be the smartest adult in history. And now an artiste as well! Tell me that you didn't sell your mom for 10 cents...

Clara a dit…

Thank you Bethany ! You are very nice :) You are right, mom is not ready :) Have a lovely day Tatie Bethany :) Tatie = Aunt :)

Thank you Phyllis, but mom's not OK :) No, I have just sold my drawing for 10 c :) Have a nice day Aunt Phyllis :)