samedi 6 décembre 2008

Saint Nicolas

Ils étaient trois petits enfants. Qui s'en allaient glaner aux champs.

Tant sont allés tant sont venus, que sur le soir se sont perdus.
S'en sont allés chez le boucher : Boucher voudrais-tu nous loger ?

Entrez, entrez petits enfants ! Il y a d'la place assurément !
Ils n'étaient pas sitôt entrés, que le boucher les a tués.
Saint Nicolas au bout d'sept ans vint à passer dedans ce champ,
Alla frapper chez le boucher : Boucher voudrais-tu me loger ?

Entrez, entrez, Saint Nicolas ! Il y a d'la place, il n'en manqu'pas !
Il n'était pas sitôt entré. Qu'il a demandé à souper.

On lui apporte du jambon. Il n'en veut pas, il n'est pas bon.
On lui apporte du rôti. Il n'en veut pas il n'est pas cuit.
Du p'tit salé je veux avoir ! Qu'il y a sept ans qu'est au saloir !
Quand le boucher entendit ça, bien vivement il se sauva.

Petits enfants qui dormez là ! Je suis le grand Saint Nicolas !
Le grand saint étendit trois doigts. Les enfants se lèvent tous les trois.
Le premier dit : J'ai bien dormi ! Le second dit: Et moi aussi !
A ajouté le plus petit: Je croyais être en paradis.


J'aime bien Saint Nicolas parce qu'il ne m'oublie pas. Dans un papier de soie rouge, il a emballé des petits chocolats que j'ai déjà mangés.
Je dois maintenant préparer mes décorations de Noël, je dois trouver du rouge ! Du rouge pour mon arbre de Noël...

5 commentaires:

Bethany a dit…

Yummy! St. Nicholas came to our house too! He brought little candies for the kids. This is one of my favorite times of the year because of all the red! Have fun decorating!!

LizzieJane a dit…

Hey there is one of my little angels, they are so lovely!

Clara a dit…

@ Thank you Bethany :) I'm happy that Caroline and Nathaniel have had some candies too :) This is my favorite times of the year too :) I love it :) Have a lovely day :)
@ Thank you Lizzie Jane for visiting me :) Have a nice day :)

ShabbyInTheCity a dit…

Clara! I got a wonderful handmade card in the mail this morning :) I love it so much! The little Christmas village with Pere Noel :) I am waiting to get our pictures printed before I mail to you! Thank you so much.

Clara a dit…

I am happy that you liked my card :) I can't wait to see your picture, Phyllis :) Have a lovely day :)