dimanche 27 juin 2010

À l'atelier

Pour la dernière séance, nous avons fait une lecture publique de quelques-uns de nos textes. Je vais vous lire “Criminel”. Je l'ai écrit le mois dernier.

Le criminel :
– La nuit était noire. Je sortais du restaurant “Au pied de Cochon” lorsque ma victime s'est approchée. Elle était très très très près de moi. Alors... Eh bien mystère ! En tout cas, elle était morte... C'est que j'ai dû la tuer !

Le témoin :
– Je sortais du restaurant “Au pied de Cochon” quand j'ai vu ma femme endormie qui tabassait un homme. Mais... je ne me souviens plus de rien...

La victime :
– Eh oui, j'ai été tabassé ! Et c'était bien votre femme ! Mais je suis mort. Je suis un mort vivant.

Le juge :
– D'accord Monsieur le fantôme, mais au moins savez-vous ce qui c'est passé ?

La victime :
– Eh bien je me souviens, mais je ne vous dirai pas !


2 commentaires:

PCovi a dit…

What a chilling story of murder! I was only not too scared because of the really cute girl standing barefoot on her chair ;)

Bisous a toi :)!!

Bethany a dit…

Not only are you a wonderful artist, you're a writer too!!! I want to hear more stories Clara!!! :)