samedi 6 août 2011

Château de Pontécoulant

Avant la visite du Château de Pontécoulant, au coeur du bocage Normand, me voici en vêtement de travail après un bon petit-déjeuner, car “quand les bûches arrivent, il faut les ranger !” proverbe Normand :) Heureusement pour elles, mon oncle est plus efficace :D
Le château de Pontécoulant a été construit au XVIe siècle à l'emplacement d'une ancienne motte féodale qui contrôlait la vallée. Petite visite guidée du Château dont le mobilier français et exotique (Cochinchine) témoigne du goût des voyages de la famille Le Doulcet de Pontécoulant. Ils Vivaient au dessus de leurs moyens et ont dû vendre les 2/3 de leurs terres et une partie de leur mobilier, ce qui leur a permis de restaurer leur propriété et construire la deuxième partie du château.

Je n'ai pas pu prendre de photos à l'intérieur. Avant de partir, je me suis Promenée dans le magnifique parc inscrit au pré-inventaire des jardins remarquables.
L'année prochaine, il devrait y avoir des chambres d'hôtes et j'ai déjà choisi ma chambre préférée :) Je vous laisse car j'ai des travaux à faire dans le jardin...












3 commentaires:

PCovi a dit…

Oh cute farmgirl! You should get to stay in the bed and breakfast...that would be so fun! How was the meat? Yummy?

Bethany a dit…

That is a beautiful place! Is this open to the public or did you know someone to get in? I can see you owning it someday! ;)

Clara a dit…

- Thank you! It was delicous, very yummy :)
- I guess that would be lovely to live in such a special place :) I like the bedrooms very much, there is also a nice old stove in faience and a lovely basin in the garden :)