lundi 2 février 2009

Chandeleur

Je me suis promenée sur mon tout petit royaume. Ma forêt est petite mais profonde ! J'ai beaucoup marché avant de retrouver mon chemin. Par chance j'ai suivi des traces et j'ai ainsi pu en sortir ! Quelle balade ! D'autant que j'étais pressée de rentrer pour verser dans un grand bol (celui avec un coq dessus) de la farine, du sucre, un tout petit peu de sel, des oeufs, du lait et du beurre. Papa et moi nous avons fait des crêpes pour la chandeleur. La fête des chandelles ! Chandeleur étrangement ne veut pas dire crêpe mais chandelle (candela). La chandeleur est une fête liée à la lumière. Le disque tout rond et doré de la crêpe ne nous rappellerait-il pas le soleil ? Et comme il me restait encore un gros pépère en chocolat... je l'ai croqué aussi !




2 commentaires:

ShabbyInTheCity a dit…

A walk in the woods with your daddy? I miss my daddy! We used to eat crepes in a restaurant called The Magic Pan :) Yours look yummy! What is inside them?
I can't believe you still had chocolat from Noel!!!

Clara a dit…

I added chocolate inside Phyllis :) and strawberry jam also :) Yes, i probably got to much chocolate at christmas :) I like the name of the restaurant :) Have a nice weekend Phyllis :) xoxo