mercredi 29 juillet 2009

Là-Haut

Je viens de voir le film d'animation Pixar Disney “Là-Haut” de Pete Docter et Bob Peterson.
C'est l'histoire de Carl, un papy de 78 ans. Alors qu'il doit être conduit en maison de retraite, il décide de réaliser le rêve de sa vie et entreprend l'impossible en faisant décoller sa maison grâce à des milliers de ballons de baudruche gonflés à l'hélium. Il part à l'aventure sans quitter sa maison pour l'Amérique du Sud... Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la présence de Russel, 8 ans, un jeune scout très volontaire, débordant d'enthousiasme de joie de vivre et de bons sentiments...
Carl est doublé en français par Charles Aznavour.

J'ai tout simplement a-do-ré ce film ! Maman aussi d'ailleurs, elle a trouvé le film touchant et plein de tendresse. Moi je l'ai trouvé très très drôle ! Je pense que c'est de loin le meilleur dessin animé que j'ai vu cette année ! À revoir absolument ! et je vais faire prochainement un exposé sur le Dabou...

2 commentaires:

PCovi a dit…

We didn't get to the theatre in time!! It is over...but we will await the release of the dvd at Christmas :)

Clara a dit…

I love this film :) I want to see it again !!! Bisous ♥