vendredi 20 janvier 2012

DM devoir maison de géographie sur une grande métropole. Travail réalisé l'année dernière (en 6e) pendant mes vacances de février. J'avais bien évidemment choisi une ville que j'aimerais habiter :) Je l'ai photographié en format ouvert recto et verso car c'est un livre accordéon et ce n'est pas facile à montrer. J'ai plié une grue en origami pour la couverture, symbole de paix. La grue en origami est aussi associée à Sadako Sasaki, très jeune survivante du bombardement atomique d'Hiroshima en 1945, elle avait deux ans et demi. En 1954 elle tombe gravement malade et décide de plier mille grues pour guérir, car d'après une légende, quiconque plie mille grues verra son vœu se réaliser, mais elle décède un an plus tard d'une leucémie. Ses amis ont plié les 356 grues manquantes.








3 commentaires:

PCovi a dit…

That project is quite impressive! I'd never heard the story about the cranes...that is interesting and I love your idea to include origami!

Bethany a dit…

You did a beautiful job on the book Clara! I am really impressed. I know two kids here who need to see this! Maybe they'll be inspired the next time that they have a school project (I hope!). Good job!

Clara a dit…

Oh thank you!