vendredi 2 mars 2012

Exposition

J'aime bien l'art contemporain, et après avoir vu une voiture complètement recouverte d'éclats de verre (de Luca Pancrazzi), des balançoires faites de cordes, de pneus et de bouts de vieilles chaussures (de Nari Ward) et des sculptures de Pascale Marthine Tayou, je me suis beaucoup amusée dans “Le cabinet du psychanalyste” et dans “Changing rooms”. Il s'agit de deux installations de Leandro Erlich, dans lesquelles on se retrouve acteur.

Dans “Le cabinet du psychanalyste” je me suis installée dans le canapé, enfin pas exactement... Il y a deux pièces séparées par une vitre, d'un côté il y a un cabinet de médecin et de l'autre côté, une pièce vide, le sol et les murs sont noirs et au sol il y a des cubes noirs sur lesquels on peut s'assoir. Je me suis allongée sur un grand bloc et je me suis retrouvée couchée dans le canapé dans l'autre pièce de l'autre côté de la vitre ! C'est surprenant ! J'ai cru être chez Disney dans le Manoir Hanté avec des fantômes, sauf que le fantôme c'était moi... (sur la photo on peut voir mon double allongé dans le canapé).

Je suis ensuite entrée dans une deuxième installation
“Changing rooms”, là il y a plein de petites pièces avec de vrais et de faux miroirs ; les pièces se dédoublent, se démultiplient. Je m'assoie sur un petit siège... et je me dédouble, je me démultiplie.

Une visite très impressionante, car il y avait en plus de tout ça un vacarme épouvantable, de nombreuses portes claquaient, actionnées par des verins pneumatiques, un vrai cauchemar :)














2 commentaires:

Bethany a dit…

That is wild!!!! Thanks for sharing all those photographs and your experiences! It's fun to get to see some of these places that I might never get to in person. They always make you think, don't they? ;)

Clara a dit…

Yes they do! I have enjoyed this exhibition very much!