dimanche 18 mars 2012

FØROYAR

DM de français, devoir maison réalisé pendant les vacances de la Toussaint. En classe, une destination tirée au sort, je suis tombée sur les îles Féroé. Nous devions faire un carnet de voyage, imaginer un voyage ; les informations devaient être réelles, le récit cohérent. Comme je n'avais aucune idée de ce qui se passait sur ces îles, j'ai dû faire pas mal de recherches. Le truc le plus surprenant que j'ai appris c'est qu'ils peuvent connaître les quatre saisons en une journée. J'ai été aidée par maman pour certaines aquarelles.


Départ aéroport International de Paris, escale à Copenhague, arrivée à Torshavn (la capitale) sur l'île Streymoy, en poche 1000 couronnes danoises... Me voilà partie pour un voyage que je ne suis pas prête d'oublier, extraordinaire...

Quelques pages (au format plié et format ouvert) du livre accordéon que j'ai réalisé. J'ai trouvé que le livre accordéon était très approprié, les pages tournent un peu dans tous les sens comme les vents et le temps là-bas :)










4 commentaires:

PCovi a dit…

What incredibly fun schoolwork! You can be a dreamer.
Your art is wonderful. I love the puffins! And the airplane at an angle flying in...really nice!

Clara a dit…

Thank you very much :) I've never seen a puffin, they are so cute!

Bethany a dit…

This book did turn out great and I love what you said about it turning in different directions like the wind and weather! I hope your teacher knew that too... I love it! Your drawings are very, very good! We saw puffins in Maine but they were too far away. I'd love to see them up close.

Clara a dit…

Thank you :)