mardi 2 septembre 2008

Au Palais

J'ai visité le Palais du Tau. Il doit son nom à son plan en forme de T (Tau en grec). Les rois de France y séjournaient à l'occasion de la cérémonie du sacre. J'y ai vu l'original de L'ange girouette (la réplique est sur la cathédrale à 87 mètres de hauteur).
Dans la Salle Charles X, j'ai vu le magnifique manteau royal du sacre de Charles X en 1825. Il est immense, bleu, orné de fleurs de lys. Le Manteau du dauphin porté par le duc d'Angoulême au sacre de Charles X. Les vêtements portés par les nobles à l'occasion du sacre de Charles X et la réplique de la couronne du sacre de Louis XV. C'est très très beau.
J'ai vu la plus grande cheminée qui doit exister je pense, dans la salle du Tau où avaient lieu le banquet après le sacre et beaucoup de tapisseries, toutes très belles. La tenture de l'histoire du Fort Roy Clovis, la tenture de l'histoire de Clovis représentant son baptême et des statues, dont la Synagogue aux yeux bandés. J'ai envie d'y retourner, j'étais très impressionnée !











6 commentaires:

Claire, a dit…

Lovely! You have found my crown!

Bethany a dit…

Wow... that is sooooo amazing!! I love your photos of the crown and the robes... and the palace! Please take us there with you when we come to Paris!! We'd love to see it too!

I also wanted to tell you that I'm so happy that you like your new teacher and that school was great! Our grades must be a little different than yours. Caroline is in 6th grade and Nathaniel is in 5th. (Caroline is 11 yrs. old and Nathaniel is 10 yrs. old). I hope your week goes very well!
hugs to you! ~ Bethany

Clara a dit…

Happy to meet you Claire XV :)

Clara a dit…

I'll take you Bethany :) I wish Caroline will meet new friends very soon :)
In France it is : CP (when your are 6 years old) > CE1 > CE2 > CM1 > CM2 > and after you begin the collège in “6ème” (junior high school for you). I am in CM1.

Bisous Bethany

Bethany a dit…

I understand now. Caroline just met a new friend today at school (finally!). She has been lonely. She wrote about you on one of her school papers!!! :)

Clara a dit…

I am Happy for Caroline about her new friend :) It is very nice of Caroline to write about me ! Thanks to her :)
Gros bisous à Caroline :)