jeudi 14 janvier 2010

DORAemon

Des mangas très drôles, des histoires qui se déroulent en 1970, qui commencent sérieusement et qui se terminent à chaque fois dans un sacré bazar, à cause du cosmic cat, DORAemon, qui vient du futur et qui sort de sa poche ventrale des inventions qui ne fonctionnent jamais qui ne sont pas du tout adaptées aux situations. Bref il y a beaucoup de gags qui me font exploser de rire !

DORAemon est très gourmand, il adore le Dorayaki, gâteau traditionnel japonais composé de 2 pancakes et de haricots rouges cuits et sucrés. Il aime aussi le Mochi, préparé à l'occasion du Nouvel An, mais aussi pour le goûter. Il faut faire cuire un riz spécial à la vapeur et le pétrir jusqu'à ce qu'il devienne assez gluant. Grillé avec de la sauce soja, des algues ou de la poudre de Kinako (poudre de soja).
DORAemon est une idole au Japon.




2 commentaires:

PCovi a dit…

Lots of American kids are learning to draw in the manga style.
There is a girl in our church who is REALLY good at it.
I'll ask her to draw something for you :) She will be so happy!

Clara a dit…

I like drawing in the manga style as well :) and i like reading that one which is very funny :) This is the story of a cosmic cat called Doraemon. His costume contains a magic pocket in which he finds endlessly ingenious inventions to help his friend Nobita. These gadgets are always funny but they never work. Hilarious :) Yes i would be pleased to see her drawing :)