lundi 25 août 2008

Au château de Condé

Voilà où j'étais hier ! Au château de Condé, demeure des Princes. J'ai pu admirer des décors de Jean Antoine Watteau (1684-1721), François Boucher (1703-1770), Jean-Baptiste Oudry (1686-1755), commandés par les Bourbon, les princes de Savoie, le Marquis de la Faye.
J'étais un peu déçue de ne pas pouvoir visiter toutes les pièces du château mais contente de voir de superbes peintures murales, le salon décoré par Jean-Baptiste Oudry, le décor de théâtre et les trompe-l'œil de Giovanni Niccolo Servandoni (1695-1766).
J'ai été surprise par la taille des lits (ils étaient très petits). Par les couloirs et les pièces si grandes avec une cheminée dans chaque pièce. Je me dis qu'ils ne devaient pas avoir très chaud quand même. J'ai vu une chaise à porteur pour très jeune enfant.

J'ai fait une chasse au trésor avec des énigmes à résoudre. J'ai pu ouvrir le coffre !!! Dans ce joli château j'ai eu l'impression de rentrer dans un livre d'histoire...





10 commentaires:

ShabbyInTheCity a dit…

You DID enter a history book! There is actually a castle on Mimi's street that we will take a picture of. Nothing in America is as old as it is in Europe though. Our local castle is not even 200 years old :)
I hope someday Clara we can all meet somewhere!

Clara a dit…

I would like to see the castle on Mimi's street ! So, I can say that our house is older than your local caslte :) Oh yes, I hope someday we can all meet somewhere too. It would be funny :)

Bethany a dit…

Ce château est si bel et comment je représente la France! J'aime la photo de Mary avec son roses!

Clara a dit…

Et c'est encore plus beau à l'intérieur Bethany .

Bethany a dit…

You are so sweet to Nathaniel! We are also glad that Cashou is still doing well! Does Cashou want a friend?

Clara a dit…

Bethany, I send you for Caroline and Nathaniel photos of Cashou and some of his new friends ! Cashou is so lovable that he makes friends very easily :)))

Claire, a dit…

Wonderful. Pictures of a beautiful spot.

Clara a dit…

Thank you Claire :)

ShabbyInTheCity a dit…

OH Clara! You must see the dollhouse miniatures at the Paris Breakfasts blog today! Mini Laduree!

http://parisbreakfasts.blogspot.com

Clara a dit…

Thank you very much Phyllis :) I have had a look at the dollhouse miniature and I love it !!!