jeudi 21 août 2008

Land Art

Tendance de l'art contemporain apparue aux États-Unis en 1967, caractérisée par un travail dans et sur la nature. C'est ce que dit mon Larousse illustré !
Le Land Art n'a pas toujours besoin d'être fabriqué ! On peux le trouver sans rien faire dans la nature. Il suffit juste de bien observer...
Sinon, je peux faire des bulles dans la nature ! C'est du Land Art éphémère...











12 commentaires:

Bethany a dit…

J'ai eu l'habitude d'enseigner de Robert Smithson' "la Jetée En spirale" et la sculpture de l'environnement de Christo à mes hauts étudiants cadets dans l'art! Vous êtes absolument justes de la réalisation de nature c'est le propre art. Je crois que votre soufflage de bulle d'air est plus d'art de performance!;)

Clara a dit…

Maman m'a montré la jetée en spirale, c'est magnifique ! Elle aime aussi beaucoup Christo et m'avait déjà parlé et montré le Pont- Neuf empaqueté par Christo à Paris (en 1985) . J'adore faire bulles de savon, c'est une performance qui me plaît bien :) On a jamais deux fois la même chose :) Bisous à Caroline et Nathaniel :) Merci Bethany et bon weekend :)

Claire, a dit…

Wonderful pictures. Looks like the forest we live in here in California. It's a small world,

Clara a dit…

I tought that you had coconut trees in California. I did not imagine that you could have the same forest. It is funny. I would like to visit California one day :) I am pleased that you visit my blog. Thank you :)

ShabbyInTheCity a dit…

You are really a smart girl Clara! I love your adventures. What do you want to be when you grow up?

Clara a dit…

Thank you Phyllis ! And I am happy to read your sweet comments ! When I grow up, I dream of being a Chef in a famous restaurant in Paris !

Bethany a dit…

Dites à votre maman que j'aime Christo aussi et je me souviens quand il a emballé le Nouveau Pont!!! C'était l'année que j'ai terminé les études au Collège et ai commencé le collège!

ShabbyInTheCity a dit…

I have always wanted to go to Paris...I think I will wait until you are working there...then I will come and orders some food!
I love mushrooms and chocolat aussi! Can you make a Napoleon pastry? I love to look at the website of Laduree and hear the music on it. (This is Phyllis speaking...not Mimi...)

Clara a dit…

OK Phyllis, I will cook special chocolate mushrooms for you :) I like the Ladurée lily of the valley macaroons and their presentation boxes which I keep preciously. I also went to the shop in Saint-Germain-des-prés. I love pastry :)

Clara a dit…

Bethany, maman m'a dit qu'elle était souvent du côté du Pont-Neuf lors de son empaquetage en 1985...

PLUMe a dit…

ha le land art!. Quel plaisir de le pratiquer.

Clara a dit…

Merci Emmanuel de venir visiter mon blog. Le Land Art c'est beau et c'est amusant.