vendredi 7 août 2009

Les creuttes

Les creuttes sont des grottes. Les abris troglodytiques que je vous montre ont été habités dès la préhistoire. Certaines habritent du matériel agricole, des fois du matériel très ancien totalement coincé sous la roche qui s'écroule. À l'intérieur de certaines, il y a des alvéoles creusées dans la roche et je me demande à quoi ça pouvait bien servir ? On les apperçoit sur la 5e photo. Nous avons aussi découvert à l'intérieur d'une des creuttes, un superbe lavoir...












3 commentaires:

PCovi a dit…

So interesting!!!
I haven't seen caves like those.
Where are they? Were you just out walking and found them? They are carved out by people?

Pruline a dit…

j'adore les creutes ! et rentrer dedeans aussi !

Clara a dit…

♥ Mom is looking for them everywhere :) In France, in some regions, there is still a few of them and sometimes they are not easy to find :) yes they were carved out by people and those ones have been habited from prehistory. Have a nice weekend Bliss :) Bisous to you and K ♥

♥ Merci de ta visite Pauline, ça me fait plaisir :) Moi aussi j'adore !